dimanche 19 février 2012

Samuel Boche - Moniker






Samuel Boche, vidéaste et photographe depuis 2000, s’intéresse à la photographie de rue, et oriente son travail photographique vers l'image en mouvement.

Moniker est un film documentaire de 53 minutes réalisé en 2011. Ce film rassemble des images réalisées entre 2008 et 2009, prisent durant de nombreux voyage de repérage en train (à travers le réseau ferroviaire européen).
L’artiste laisse place aux aléas de la vie. Il ne prévoit rien à l'avance, ni scénario ni story-board, seulement la réalité. Ce court métrage est un témoignage et non une histoire prédéfinis.

Dans ces images Samuel Boche nous montre la vie telle qu'elle est, avec une certaine lenteur. Montrant uniquement une vision subjective de ces lieux de transit, d’échanges, de rencontres. C’est à nous d’inventer le hors champ, de se plonger dans ce monde, de le vivre. Mais laisse libre court à notre imagination.

L'artiste joue sur les formes et les lumières, en exhibant la beauté de ces lieux, de ces paysages auxquels on ne porte plus une grande attention. Il se rapproche alors des populations démunies, en leur donnant une chance d'exister aux yeux du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire