jeudi 26 janvier 2012

Chaos Cup -1997


Grâce à son sens insolite de la beauté combiné à son intérêt pour les objets du quotidien, Tillmans a produit un grand nombre de natures mortes. "Je veux refléter la manière dont je vois le monde. Que je suis conscient du fait qu'à cet instant, je regarde le ciel, mais qu'à cet autre, je regarde mes pieds... Ce qui m'intéresse, ce sont les différents aspects de la vie, je veux leur offrir un espace et une représentation." explique-t-il.

Elles véhiculent le sens profond de la relation physique et émotionnelle du photographe avec les objets qu'il prend. De plus, la vue en plongée accentue les qualités abstraites des "motifs" (ici le reflet des branches de l'arbe dans la tasse de café).

L'impression de voir les choses à travers les yeux du photographe donne une dimension suplémentaire à la composition et assure un ancrage émotionnel, résidu d'une expérience vécue passée à laquelle le spectateur peut s'identifier grâce à son propre vécu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire