jeudi 26 janvier 2012

Mental Picture #50 2000 et Icestorm 2001



 " J'ai réuni les choses qui avaient mal tourné dans la chambre noir... Dans tous mes travaux, les erreurs ont toujours joué un rôle important. On pourrait presque dire que le progrès vient toujours de l'erreur..." Confie W.T.


Les "Intervention pieces" ont leur origine dans certains accidents survenus en chambre noire, au cours du développement, qui ont motivés depuis des interventions, cette fois-ci volontaires, sur l'image et le papier photographique ; les "Mental pictures"cultivent elles aussi les propriétés évocatoires de l'abstraction et rappellent "toutes sortes de choses organiques ou sous-marines"


"Si une chose semble réelle, alors elle gagne en puissance parce que les gens croient qu'elle est réellement arrivée. Je suis à la recherche d'une authenticité de l'intention, mais je n'ai jamais recherché l'authenticité du sujet ; je suis à la recherche d'une vérité universelle, mais pas de la vérité de tel moment particulier." W.T.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire